retour accueil

 retour choix des thèmes

   
 URBANISME.

 

Les nouvelles règles d'urbanisme, instaurées par la municipalité Essert 2001, permettent des constructions de 12,5 m de haut et pouvant couvrir 80% du terrain…

Certaines communes du Territoire ont fait le choix de céder gratuitement des terrains afin qu'y soient réalisées de petites unités d'habitat locatif.
Essert, au contraire, a décidé de vendre les parcelles viabilisées par la SODEB, y compris en vue de la réalisation de HLM (ZAC au Village, ZAC du Port).
Cette solution pourrait paraître plus raisonnable pour la commune, puisqu'elle permet de participer à l'équilibre financier des opérations. Mais, en contre partie, pour intéresser les investisseurs, des choix d'urbanisme ont été faits.
Ces choix ne sont pas sans conséquences : densification des constructions, densification de la population, absence d'aires de jeux au sein des quartiers, réduction des espaces verts, difficultés de stationnement, ...
 

   PHOTOS D'ESSERT..2003

Vous en trouverez au fil des pages. Vous pouvez les voir en taille normale puis les télécharger après avoir cliqué sur celles qui vous intêressent. Elles sont protégées et ne peuvent être utilisées que dans le cadre familial.

Le côteau

  

Rond point Château

 

 La zac du port.

 

La zac des chenevières

 retour accueil

 retour choix des thèmes