Retour accueil
   

D ' ETONNANTS EXTRAITS

Pour obtenr une analyse plus précise, recherchez dans "Tous les Bulletins ..."

(et photos en bas de page)

 

 SUR LE BULLETIN N°1 - JUIN 2002

 Extraits d'un document diffusé par l'équipe du Maire-candidat pendant la campagne des élections municipales de Mars 2001.

" L'aménagement d'un rond point sur la nationale 19 à hauteur du magasin Super U est en cours d'achévement. Son coût, 2,6 MF (hors enfouissement des réseaux aériens financés par ailleurs), est pris en charge par des subvention d'Etat, des fonds européens et privés soit 88,27 % du budget.

(A voir le bulletin N°1 pour plus de précision....dépenses figurant au compte administatif provisoire de 2001....3 365 658,28 francs !)
 

 Comparatif : Carrefour à Danjoutin/Extrait d'un procés verbal-verbal des délibérations du Conseil Général.

Les travaux ont été estimés à 1 6000 000 francs T.T.C., et Monsieur le Président propose que le département assure la maîtrise de l'ouvrage de cette opération ainsi que son financement, étant précisé qu'une demande sera formulée pour obtenir une participation de l'Etat sur les fonds parlementaires au taux maximum soit 50% de son coût.

 HAUT DE PAGE 

 Extraits du Programme Local de l'Habitat de la communauté de l'Agglomération Belfortaine adoptée par le Conseil municipal.

Orientation pour le parc privé : les préconisations sont à moduler en fonction des deux groupes de communes relevées dans le diagnostic.balement l'habitat collectif comme l'habitat locatif , pourraient viser une proportion de 50à 60% afin de maintenir l'équilibre sur Offemont et Valdoie ,et accroître l'importance du parc collectif dans las autres communes notamment ESSERT.

    SUR LE BULLETIN N°2 - AVRIL 2003. 

 

Information donnée au conseil municipal le 8 Avril 2003.

Augmentation globale significative des impôts....avec maintien des taux communaux.
 

 Extraits de la revue municipale Essert en Clair - Hiver 2002-2003.( Ensemble des projets )

Pour mener à bien ce programme de développement, les finances locales sont bien évidemment sollicitées. Cependant , il est formellement exclu que la réalisation de ces projets ait une quelconque incidence sur la fiscalité des ménages !
 

  Extraits de la revue municipale Essert en Clair - Hiver 2002-2003.( Subventions )

"En revanche nous sommes d'ores et déjà assurés de pouvoir bénéficier d'un soutien important, sous formes de subventions, du Département, de la Région, de l'Etat, de l'Europe et d'aides spécifiques telles que le contrat Saône-Rhin; lesquelles nous permettront, selon les premières estimations, de mener à bien notre ambition.

Extraits du courrier (25 avril 2002) du chef de cabinet du Ministre de l'intérieur adressé à M.Chevénement, alors député. ( Ecole Tazieff )

Vous avez sollicité de Monsieur Daniel Vaillant, Ministre de l'intérieur, l'attribution d'une subvention exceptionnelle au titre du chapitre 67-51, pour la commune d'Essert afin de lui permettre de réaliser les travaux d'extension du bâtiment mairie-école Haroun Tazief.

Ce dossier a été enregistré et ne manquera pas de faire l'objet d'un examen attentif.

Vous serez tenu informé,bien entendu, de la suite qui sera donnée à cette demande.

ndlr : Ce courrier simplement déposé a été considéré par la municipalité comme un avis d'attribution. Belle preuve d'expérience !

    SUR LE BULLETIN N°3 - septembre 2003. 

 Extrait de l'article de l'Est républicain du 11 avril 2003

Cela se passe comme ça à ESSERT.

" L'examen du budget 2003 devait également être riche en interventions opposition-maire, le reste des conseillers n'intervenant pas

Extrait de la déclaration d'un conseiller du groupe majoritaire :

"Je veux exprimer ma démarche pour que les préparations des budgets à venir soient l'objet d'une participation démocratique plus active, pour que l'on ait avec les citoyens et dans notre Conseil les débats et réflexions qui s'imposent. Ce n'est pas ce qui a prévalu pour ce buget et c'est dommageable "

 

   PHOTOS D'ESSERT..2003

Vous en trouverez au fil des pages. Vous pouvez les voir en taille normale puis les télécharger après avoir cliqué sur celles qui vous intêressent. Elles sont protégées et ne peuvent être utilisées que dans le cadre familial.

 

Le stade Neuhauser.

 

Vue d'Essert

 

Vue du canal depuis le pont

 

Vue du pont depuis le canal.

 Retour accueil  

HAUT DE PAGE